5 causes de petits trous dans les t-shirts

Partout dans le monde, il existe des mystères auxquels nous n’avons pas de réponses et qui ont lieu au quotidien. Pourquoi choisissons-nous toujours la file la plus longue à la caisse du supermarché ? Pourquoi le chat du voisin vient-il faire ses besoins dans notre jardin et pas le sien ? Et d’où viennent les petits trous sur nos t-shirts ?

Et c’est sur le dernier mystère que nous allons lever le voile aujourd’hui. Accrochez-vous, ça vaut le détour !

1. Les éraflures

La majorité des petits trous sur les t-shirts sont provoqués par le frottement des boutons des pantalons ou des ceintures. Ce genre de frottement est la pire chose qui soit pour les t-shirts dont les tissus sont généralement très fins.

2. Le lavage en machine

Les fermoirs des soutien-gorges, les fermetures Éclair ouvertes, les boutons peuvent trouer les t-shirts au moment du lavage en machine. Pour éviter ce genre de déconvenues, mettez vos soutien-gorges dans un filet et fermez les fermetures Éclair. Sinon, si vous avez le temps, triez vos affaires avant de les laver.

3. La mauvaise qualité

Dans 80 % des cas, les petits trous se forment dans des tissus de mauvaise qualité. En effet, les fibres fines, des matériaux de mauvaises qualités et un processus de coloration agressif influencent la durabilité du vêtement. Un lavage et un port réguliers abîment le t-shirt qui finit par se trouer.

Conseil : vérifiez la qualité des vêtements avant de les acheter pour éviter ce genre de petits tracas. Si en frottant le vêtement, de petites peluches se forment, alors ne l’achetez surtout pas.

4. La machine à laver

Étant donné que la majorité des petits trous apparaissent après un passage en machine comme mentionné précédemment, il est important de prendre toutes ses précautions. Si vous avez trié vos vêtements et que des trous apparaissent tout de même, le problème vient sûrement de votre tambour. Pour en avoir le coeur net, utilisez un collant en nylon et passez-le sur le tambour. S’il s’effile, vous avez votre réponse. Vérifiez également que le tambour soit bien fixe.

5. Les mites

Les petits trous peuvent bien entendu signifier la présence de mites chez vous. Si vous pensez en avoir, alors posez un piège dans votre armoire.

Si c’est bien le cas, il vous faudra laver tous vos vêtements ainsi que votre armoire de fond en comble. Pour éviter que les mites ne débarquent, mettez un sac de lavande dans votre armoire.

Vous savez désormais pourquoi certains de vos t-shirts ont des petits trous… Une fois que vous aurez tout ça en tête et pris toutes vos précautions, alors ces derniers ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

 

easydiys

View all posts

Add comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *