En 30 minutes, elle noue des bandes de tissu de couleur vive. À la fin, tout le monde en veut!

Dans chaque maison, on les remarque : les plantes et fleurs suspendues. Mais les plantes à bas prix qu’on peut trouver sont souvent faites de ce plastique vert ou jaunâtre qui n’apporte pas l’élégance souhaitée à une pièce. Alors pourquoi ne pas se tenter une suspension faite maison? C’est très facile, ça ne demande aucune connaissance particulière et on peut l’adapter à ses goûts et à la déco de la maison. Vous n’avez besoin que de 30 minutes pour la réaliser. Parfait !

Dans l’atelier :

  • Du tissu en Jersey (comme celui-ci par exemple)
  • Un pot en céramique
  • Un décamètre à ruban
  • Un crochet pour fixer au plafond
  • Des ciseaux

Au travail !

Étalez la pièce de tissu bien à plat sur le plan de travail.

Découpez huit bandes d’environ 4 cm de largeur. Le découpage n’a pas besoin d’être parfait et vous pouvez plier le tissu en deux pour aller plus vite.

Lorsque toutes les bandes sont découpées, vous devez les étirer afin qu’elles s’enroulent sur elles-mêmes.

Vous devriez avoir maintenant huit petits boudins.

Prenez vos huit bandes de tissu et faites un noeud avec l’ensemble à l’extrémité. Le noeud doit être bien serré car il supportera le poids de la plante à la fin.

Placez vos bandes nouées à plat sur le plan de travail et séparez vos bandes deux par deux. À environ 5 cm du gros noeud, faites un nouveau noeud sur chaque paire de bandes.

Vous devez donc avoir quatre bandes comme celles-ci :

Prenez maintenant une bande de chaque paire et faites un noeud avec l’une des bandes de la paire d’à côté. Tentez de garder une distance d’environ 5 cm entre chaque noeud. Vous devriez avoir quatre nouveaux noeuds à la fin.

Recommencez l’étape précédente pour avoir trois noeuds sur chaque couple de bandes.

À la fin, ça devrait ressembler à ça : un gros noeud au milieu et trois noeuds plus petits.

Vous pouvez maintenant déposer votre pot en céramique dans votre suspension et adapter la longueur à votre convenance. Lorsque vous avez trouvé ce qui correspondrait le mieux à votre intérieur ou extérieur, serrez bien les noeuds. Vous devez avoir le gros noeud au centre de la base du pot, quatre plus petits tout autour de la base, quatre au milieu du pot et quatre au-dessus. Cela permet à votre contenant de ne pas tomber.

Faites maintenant un gros noeud bien serré avec les quatre bandes. Assurez-vous de faire un noeud qui permettra à la suspension de tomber bien droite.

Vous pouvez enfin accrocher votre suspension où bon vous semble ! Facile, non ?!

Vous pouvez naturellement choisir différentes couleurs et longueurs pour vos suspensions.

Pour sûr, toutes les maisons n’ont pas une déco aussi fraiche et personnelle ! L’idéal pour cette astuce serait de choisir la couleur qui s’associe parfaitement avec votre déco. Impeccable !

easydiys

View all posts

Add comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *